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Publié le 01/01/2018

40 innovations retail N°1

Découvrez dans Innovations retail que : Longtemps chasse gardée de l’industrie du luxe, l’expérience client est aujourd’hui la raison d’être de tout point de vente. Elle est la valeur de toute marque, le point de jugement de tout consommateur.

Cette évolution est un véritable défi pour nombre de commerçants. Ceux-ci rebâtissent le fil de la relation client. Grâce au digital expliquent leur métier, renforcent leur positionnement et dévoilent leur savoir-faire…Il faut une nouvelle fois s’adapter ou mourir. Et, à ce jeu les idées les plus folles peuvent devenir les standards de demain.

Rodolphe Bonnasse


Je vous invite dans ce livre à découvrir 40 commerces qui, à travers le monde, ont su brillamment faire face à ce challenge : innover pour réinventer leur expérience client.

J’ai eu le plaisir de les présenter lors de ma chronique hebdomadaire dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business. Pour prolonger l’expérience du papier « snapez » les pages et regardez-les en vidéo !

Découvrez l’interview de Rodolphe sur ce livre n°1

Nous suivons de près l’actualité du retail. Ainsi, notre CEO Rodolphe Bonnasse est un expert média reconnu sur les sujets grande distribution et consommation.

En 2016, pour suivre de près l’actualité du retail, nous avons co-créé avec la rédaction de BFM Business l’émission « Innover pour le commerce ». la journaliste Karine Vergniol a présenté cette émission durant 3 ans. Chaque weekend, Karine invitait un grand patron de la grande distribution sur le plateau. Ils donnaient ainsi leurs analyses de l’actualité du retail et présentaient leurs projets innovants.

Dans un second temps notre CEO RODOLPHE BONNASSE présente la chronique « Rodolphe se démarque ». Dans celle-ci, Rodolphe décrypte des concepts de magasin innovant à travers le monde. Ainsi, entre 2016 et 2020 Rodolphe a présenté plus de 160 magasins innovants. Vous pouvez les consulter dans la rubrique retail de notre blog.

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Longtemps chasse gardée de l’industrie du luxe, l’expérience client est aujourd’hui la raison d’être de tout point de vente, la valeur de toute marque, le point de jugement de tout consommateur. Cette évolution est un véritable défi pour nombre de commerçants qui rebâtissent le fil de la relation client, et qui grâce au digital expliquent leur métier, renforcent leur positionnement et dévoilent leur savoir-faire…Il faut une nouvelle fois s’adapter ou mourir, et, à ce jeu les idées les plus folles peuvent devenir les standards de demain. Je vous invite dans ce livre à découvrir 40 commerces qui, à travers le monde, ont su brillamment faire face à ce challenge : innover pour réinventer leur expérience client.

J’ai eu le plaisir de les présenter lors de ma chronique hebdomadaire dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business. Pour prolonger l’expérience du papier « snapez » les pages et regardez-les en vidéo !

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