Home > 40 innovations retail N°3
Retour
Publié le 11/01/2020

40 innovations retail N°3

FRENCH RETAIL IS BACK ! LES INNOVATIONS RETAIL À LA FRANÇAISE 🙂

A la recherche de retail innovants, depuis 3 ans je vous présence chaque semaine des concepts de magasins à travers le monde. Et je suis toujours étonné de l’énergie créative dont le commerce est capable.

La mixité des cultures fabrique ces lieux d’innovations retail. Et même si les enjeux sont globaux, les réponses sont locales.

Le retail français n’est pas en reste et puise dans ses atouts artistiques, culinaires, culturels, technologiques et stylistiques pour nous proposer des concept stores qui sont enviés par la planète entière.

Dans cette 3e édition et pour la première fois, je vous recommande également les toutes dernières adresses parisiennes à visiter sous peu.

RODOLPHE BONNASSE

L’interview de Karine Vergniol

Nous suivons de près l’actualité du retail. Ainsi, notre CEO Rodolphe Bonnasse est un expert média reconnu sur les sujets grande distribution et consommation.

En 2016, pour suivre de près l’actualité du retail, nous avons co-créé avec la rédaction de BFM Business l’émission « Innover pour le commerce ». la journaliste Karine Vergniol a présenté cette émission durant 3 ans. Chaque weekend, Karine invitait un grand patron de la grande distribution sur le plateau. Ils donnaient ainsi leurs analyses de l’actualité du retail et présentaient leurs projets innovants.

Dans un second temps notre CEO RODOLPHE BONNASSE présente la chronique « Rodolphe se démarque ». Dans celle-ci, Rodolphe décrypte des concepts de magasin innovant à travers le monde. Ainsi, entre 2016 et 2020 Rodolphe a présenté plus de 160 magasins innovants. Vous pouvez les consulter dans la rubrique retail de notre blog.

Je vous invite dans ce livre à découvrir 40 commerces qui, à travers le monde, ont su brillamment faire face à ce challenge : innover pour réinventer leur expérience client.

Nous accompagnons les acteurs du retail dans la révolution de leurs process de production des offres commerciales pour l’omnicanal.

40 innovations retail N°3 - Rodolphe Bonnasse CEO CACOM
40 innovations retail N°1 – Rodolphe Bonnasse CEO CACOM

RETOUR EN HAUT DE PAGE

French retail is back !

Depuis 3 ans, je vous présence chaque semaine des concepts de magasins innovants à travers le monde, et je suis toujours étonné de l’énergie créative dont le commerce est capable. La mixité des cultures fabrique ces lieux d’innovations, et même si les enjeux sont globaux, les réponses sont locales. Le retail français n’est pas en reste et puise dans ses atouts artistiques, culinaires, culturels, technologiques et stylistiques pour nous proposer des concept stores qui sont enviés par la planète entière. Dans cette 3e édition et pour la première fois, je vous recommande également les toutes dernières adresses parisiennes à visiter sous peu.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".