Home > ADIDAS / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retour
Publié le 29/08/2018

ADIDAS / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Adidas.

C’est Au coin de la célèbre 5e avenue de New York. Adidas a ouvert son plus grand magasin au monde pour concurrencer celui de Nike.

Sur plus de 4 000 m2, l’enseigne nous fait vivre une expérience sportive en nous retransmettant l’atmosphère des vestiaires, des gradins et du terrain. 

Pour commencer, la décoration, brute et urbaine, retranscrit parfaitement l’ambiance d’un stade. Les escaliers en métal, les tags, les grillages, les parpaings et le sol en béton font penser à des playgrounds américains.

Afin de s’imprégner au mieux de cet esprit sportif, l’enseigne propose à ses clients de concevoir eux-mêmes leurs chaussures. De plus, grâce au logiciel MyAdidas. Il est possible de choisir un modèle de baskets puis le personnaliser à 100%. De la matière à la languette, en passant par les lacets et la couleur. Le client conçoit sa future paire de chaussures, et peut même y faire graver son nom sur la semelle. Un peu plus loin, une pelouse artificielle est mise à disposition pour tester les ballons, les crampons de foot et les survêtements. La « marque aux trois bandes » propose également deux télévisions pour que les clients puissent se rassembler autour d’un match.

Enfin, un espace bar est animé par des coachs sportifs, sollicités pour établir un plan de remise en forme ou encore de faire déguster des collations saines.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Le flagship de l'ambiance sportive

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Adidas.

C’est Au coin de la célèbre 5e avenue de New York qu’Adidas a ouvert son plus grand magasin au monde pour concurrencer celui de Nike.

Sur plus de 4 000 m2, l’enseigne nous fait vivre une expérience sportive en nous retransmettant l’atmosphère des vestiaires, des gradins et du terrain.

Pour commencer, la décoration, brute et urbaine, retranscrit parfaitement l’ambiance d’un stade. Les escaliers en métal, les tags, les grillages, les parpaings et le sol en béton font penser à des playgrounds américains.

Afin de s’imprégner au mieux de cet esprit sportif, l’enseigne propose à ses clients de concevoir eux-mêmes leurs chaussures. De plus, grâce au logiciel MyAdidas. Il est possible de choisir un modèle de baskets puis le personnaliser à 100%. De la matière à la languette, en passant par les lacets et la couleur. Le client conçoit sa future paire de chaussures, et peut même y faire graver son nom sur la semelle. Un peu plus loin, une pelouse artificielle est mise à disposition pour tester les ballons, les crampons de foot et les survêtements. La « marque aux trois bandes » propose également deux télévisions pour que les clients puissent se rassembler autour d’un match.

Enfin, un espace bar est animé par des coachs sportifs, sollicités pour établir un plan de remise en forme ou encore de faire déguster des collations saines.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".