Home > Amazon fresh / Innover pour le commerce
Retour
Publié le 21/09/2020

Amazon fresh / Innover pour le commerce

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Amazon.

Cette semaine, nous partions à Los Angeles pour l’ouverture du nouveau concept d’Amazon Fresh.

Amazon lance son nouveau concept de supermarché-entrepôt à Woodland Hills près de Los Angeles. Ce nouveau type de supermarché pourrait faire entrer le géant de Seattle dans la cour des grands distributeurs alimentaires. Pour l’heure accessible sur invitation, le magasin de 3 200 m2 sera ouvert au grand public dans les semaines à venir.


Tout d’abord, Alexa est disponible via les enceintes Echo Show au sein du magasin. Les clients sont à même de rechercher des références dans le point de vente ainsi que des idées de menus.


Par la suite, la seconde innovation du magasin, le Dash Cart, caddie connecté qui fonctionne grâce à des capteurs et des caméras de reconnaissance. Le client dépose ses produits dans le Dash Cart et ce dernier les identifie de façon autonome. Pour ce faire, Le client s’enregistre sur son compte Amazon à l’entrée du magasin via un QR Code. Suite à cela, nul besoin de passer par une caisse pour finaliser le paiement.


Pour conclure, Amazon a automatisé une partie de l’entrepôt avec une solution innovante pour la préparation des commandes e-commerce. Cet équipement doit permettre de baisser les coûts de l’opération, qui sont plus élevés en point de vente qu’en entrepôt. Cette solution sera opérationnelle et prête à livrer de 6h à 2h du matin.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation d’Amazon.

Cette semaine, nous partions à Los Angeles pour l’ouverture du nouveau concept d’Amazon Fresh.

Amazon lance son nouveau concept de supermarché-entrepôt à Woodland Hills près de Los Angeles. Ce nouveau type de supermarché pourrait faire entrer le géant de Seattle dans la cour des grands distributeurs alimentaires. Pour l’heure accessible sur invitation, le magasin de 3 200 m2 sera ouvert au grand public dans les semaines à venir.

Tout d’abord, Alexa est disponible via les enceintes Echo Show au sein du magasin. Les clients sont à même de rechercher des références dans le point de vente ainsi que des idées de menus.

Par la suite, la seconde innovation du magasin, le Dash Cart, caddie connecté qui fonctionne grâce à des capteurs et des caméras de reconnaissance. Le client dépose ses produits dans le Dash Cart et ce dernier les identifie de façon autonome. Pour ce faire, Le client s’enregistre sur son compte Amazon à l’entrée du magasin via un QR Code. Suite à cela, nul besoin de passer par une caisse pour finaliser le paiement.

Pour conclure, Amazon a automatisé une partie de l’entrepôt avec une solution innovante pour la préparation des commandes e-commerce. Cet équipement doit permettre de baisser les coûts de l’opération, qui sont plus élevés en point de vente qu’en entrepôt. Cette solution sera opérationnelle et prête à livrer de 6h à 2h du matin.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".