La pyramide du retailtainment
Retour
Publié le 05/10/2020

Bass Pro Shops / Innover pour le commerce

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Le temple du retailtainment pour plus de loisir marchand

BasBass Pro Shops, l’enseigne américaine spécialisée dans les équipements d’activités en plein air a investi l’une des 10 plus grandes pyramide au monde pour devenir le leader du retailtainment. 

Anciennement une salle de sport et de spectacle, « The Pyramid » à Memphis abrite l’un des magasins les plus étonnants au monde. On y trouve des articles de loisirs, produits de pêche, chasse, golf, camping, armes à feu, bateau… et les 169 magasins de l’enseigne s’apparentent tous à des parcs d’attractions.

Cet espace de vente de 50 000 m2 propose de nombreuses activités dans un décor hors du commun. Ce site offre un exemple parfait du principe du retailtainment : contraction de retail + entertainment. On y retrouve donc, de service hôtelier, un aquarium, un restaurant panoramique, l’offre produit est entièrement intégrée au décor pour une expérience d’achat inédite.

C’est à Memphis dans l’ancienne salle de spectacle « The Pyramid » que s’est installé l’enseigne avec un magasin de 50 000 m2 hors du commun.

Dans une ambiance nature/jungle, de nombreuses activités de loisirs sont proposées comme de la pêche dans les étangs, du tir à l’arc…

Un ascenseur lumineux de 92 mètres de hauteur trône au milieu de la pyramide pour emmener les clients au restaurant du dernier étage pour profiter de la vue à 360°.

L’offre de produits est immense on y trouve tout pour l’habillement, l’équipement mais aussi des véhicules tout-terrain, des bateaux, etc.

Le magasin accueille plus de 1800 animaux dont 36 espèces de poissons, des alligators, des canards.

Pour finir, le magasin renferme également un hôtel de 103 chambres avec vu direct sur le « marécage », rocking chair, ambiance ranch. Lieu incontournable pour les amateurs d’activités en plein air.

Retrouvez Rodolphe Bonnasse, PDG de CA Com, tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Il parcourt le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants.

 

Retrouvez l’intégralité de l’émission « Innover pour le commerce » sur le replay BFMTV.
1 2 3

3

Ce site internet utilise des cookies La société CA Multiservices utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Paramétrer

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".