Home > LE SHOP IN SHOP / WILLIAM A MIDI
Retour
Publié le 17/02/2021

LE SHOP IN SHOP / WILLIAM A MIDI

Retrouvez Rodolphe Bonnasse tous les mercredis midi sur le plateau de C8 dans l’émission « William à midi ». Aujourd’hui nous parlerons des hypermarchés et de leurs nouvelles alliances pour mieux vendre

Le principe est intéressant, un grand hypermarché qui dispose de m2 disponible à la possibilité d’inviter une marque spécialisée sur un domaine spécifique comme la puériculture, le vin, le sport… L’objectif est de proposer à ses clients des nouveaux produits. Le second objectif est de faire vendre des produits afin d’augmenter son chiffre d’affaire

De nombreuses marques comme Décathlon, Auchan ou encore la marque Boulanger ont créé des partenariats afin de proposer aux marques de s’implanter dans leurs grandes surfaces.

Les avantages pour le consommateur de créer des alliances:
  • Gain de temps pour permettre aux consommateurs de faire ses courses au même endroit
  • Propose des produits plus qualitatifs
  • Propose un service de conseil
  • Dispose de produit plus large
Les avantages pour le point de vente de créer des alliances :
  • De créer du trafic
  • De créer des événements
  • D’augmenter son chiffre d’affaire
  • De donner de l’attractivité dans les magasins
  • D’augmenter sa notoriété

Pour conclure, créer des alliances entre entreprise permet de transformer des hypermarchés en des lieux offrant aux clients des expériences d’achat inédites. Cette initiative illustre une tendance que certains experts appellent le « commerce hybride », le croisement entre plusieurs enseignes. 

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez Rodolphe Bonnasse tous les mercredis midi sur le plateau de C8 dans l’émission « William à midi ». Aujourd’hui nous parlerons des hypermarchés et de leurs nouvelles alliances pour mieux vendre

Le principe est intéressant, un grand hypermarché qui dispose de m2 disponible à la possibilité d’inviter une marque spécialisée sur un domaine spécifique comme la puériculture, le vin, le sport… L’objectif est de proposer à ses clients des nouveaux produits. Le second objectif est de faire vendre des produits afin d’augmenter son chiffre d’affaire

De nombreuses marques comme Décathlon, Auchan ou encore la marque Boulanger ont créé des partenariats afin de proposer aux marques de s’implanter dans leurs grandes surfaces.

Les avantages pour le consommateur de créer des alliances:

  • Gain de temps pour permettre aux consommateurs de faire ses courses au même endroit
  • Propose des produits plus qualitatifs
  • Propose un service de conseil
  • Dispose de produit plus large

Les avantages pour le point de vente de créer des alliances :

  • De créer du trafic
  • De créer des événements
  • D’augmenter son chiffre d’affaire
  • De donner de l’attractivité dans les magasins
  • D’augmenter sa notoriété

Pour conclure, créer des alliances entre entreprise permet de transformer des hypermarchés en des lieux offrant aux clients des expériences d’achat inédites. Cette initiative illustre une tendance que certains experts appellent le « commerce hybride », le croisement entre plusieurs enseignes.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".