Cette année, le catalogue IKEA se digitalise afin de limiter l’impact environnemental. Si le catalogue n’est plus distribué en boîte aux lettres, il est toutefois disponible en version imprimée en magasin.

Pour l’enseigne Ikea, la sortie de son catalogue annuel est un temps fort. Ce dernier présente une grande partie de l’offre et les nouveautés disponibles en ligne et en magasin.
En outre des photos, le catalogue digital intègre 80 vidéos et assure le lien vers l’e-commerce. En effet, les consommateurs peuvent remplir leur panier d’achat directement depuis le catalogue.
Une innovation portée par une opération de promotion Gare Saint-Lazare.
Le vendredi 28 et le samedi 29 août, le parvis de la gare Saint-Lazare a été animé par une expérience unique. L’objectif, permettre aux visiteurs de se voir dans le catalogue.
L’enseigne suédoise a installé un studio photo qui permet aux passants d’être intégrés dans un décor Ikea. Le but étant de pousser le consommateur a publier ses clichés sur les réseaux sociaux. Le passant pourra ensuite récupérer son exemplaire digital du catalogue personnalisé. L’opération est doublée d’une animation sur le réseau social Instagram avec un filtre dédié, pour plus de visibilité.
Une récompense à la clé.
Afin d’inciter à la participation, 20 gagnants ont été tirés au sort parmi les personnes qui ont partagé leur couverture de catalogue personnalisée. Avec à la clé des chèques-cadeaux d’une valeur de 200 euros.