Home > IKEA X TMALL / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retour
Publié le 25/05/2020

IKEA X TMALL / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Ikea X Tmall

Le 10 mars 2020, l’enseigne d’ameublement IKEA a lancé son flagship virtuel sur la plateforme Ikea X Tmall (Groupe Alibaba). C’est la seconde fois que l’enseigne propose ses produits sur une plateforme tierce. En 2017, c’est Amazon qui distribuait certaines références IKEA, un partenariat révolu aux USA mais encore en place en France.

Avec son flagship virtuel, l’enseigne propose une sélection de 3 800 produits (contre 9 500 sur son site e-commerce). L’offre est actuellement accessible à Shanghai et quelques provinces autour.

Ce partenariat tant attendu a été annoncé en live sur la plateforme Taobao par le CEO d’IKEA Chine et le Président Tmall & Taobao (Alibaba group). Pendant la période de confinement, IKEA a vendu ses produits en livestream pour la première fois dans le but de pallier à la baisse des vente et la fermeture des magasins.

Au total, les ventes en ligne de l’enseigne ont doublé par rapport à l’année précédente. Certains pays comme le Danemark ont multiplié leurs ventes par dix avec un chiffre d’affaires resté stable.

Sur le même sujet, retrouvez la chronique du concept novateur d’IKEA en Pologne, Home of Tomorrow.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Le 10 mars 2020, l’enseigne d’ameublement IKEA a lancé son flagship virtuel sur la plateforme Tmall (Groupe Alibaba).

 

 

C’est la seconde fois que l’enseigne propose ses produits sur une plateforme tierce. En 2017, c’est Amazon qui distribuait certaines références IKEA, un partenariat révolu aux USA mais encore en place en France.

Avec son flagship virtuel, l’enseigne propose une sélection de 3 800 produits (contre 9 500 sur son site e-commerce). L’offre est actuellement accessible à Shanghai et quelques provinces autour.

Ce partenariat tant attendu a été annoncé en live sur la plateforme Taobao par le CEO d’IKEA Chine et le Président Tmall & Taobao (Alibaba group). Pendant la période de confinement, IKEA a vendu ses produits en livestream pour la première fois dans le but de pallier à la baisse des vente et la fermeture des magasins.

Au total, les ventes en ligne de l’enseigne ont doublé par rapport à l’année précédente. Certains pays comme le Danemark ont multiplié leurs ventes par dix avec un chiffre d’affaires resté stable.

Sur le même sujet, retrouvez la chronique du concept novateur d’IKEA en Pologne, Home of Tomorrow.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".