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Publié le 21/10/2019

LE PARADIS DES SNEAKERS / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation du paradis des sneakers.

Fin mars 2019, Sneakersnstuff a ouvert son sixième flagship « le paradis des sneakers » en plein cœur de Venice Beach.

Ce flagships a ouvert à l’occasion des 20 ans de la marque. Comme les précédents magasins, c’est un véritable point de rencontre pour les passionnés de sneakers, mais cette fois-ci adapté à la culture californienne.

C’est la célèbre architecte Jenny Askenfors, déjà en charge des précédents flagships, qui a conçu ce magasin. Le design reprend l’histoire excentrique de Venice Beach, en la mêlant à des éléments de la culture suédoise. La suée qui est le pays d’origine de la marque.

Par ailleurs, plusieurs marques de streetwear sont vendues dans la boutique. Cependant, les deux plus présentes sont les célèbres Adidas et Nike, qui disposent chacune d’un corner dédié.

Dans un premier temps, le corner Adidas est un hommage au Muscle Beach, la « salle de sport » de plein air. Elle est le véritable berceau du fitness de Venice Beach. Cet espace est reproduit à la perfection. On retrouve dans le magasin une reproduction de la célèbre statue de béton en forme d’haltère, sur laquelle sont exposés les modèles de sneakers Adidas.

Cependant, le corner Nike, dispose d’éléments de décor qui sont à l’effigie de la marque. Ainsi, les visiteurs pourront ainsi découvrir une immense piñata Cortez. Il s’agit d’une sculpture en bois composée de plusieurs paires iconiques, et d’autres meubles floqués de la célèbre virgule.

De plus, Los Angeles oblige, la seule cabine d’essayage du magasin a été conçue pour faire hommage à la culture automobile. La porte ressemble à une portière de voiture, avec un rétroviseur et une poignée chromée. Elle rappelle l’’intérieur des vieilles voitures d’époque. Pour conclure, les visiteurs peuvent même écouter de la musique, grâce au radio-cassette installé à l’intérieur de la cabine !

21 octobre 2019

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Les sneakers débarquent à Venise Beach

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation du paradis des sneakers.

Fin mars 2019, Sneakersnstuff a ouvert son sixième flagship « le paradis des sneakers » en plein cœur de Venice Beach.

Ce flagships a ouvert à l’occasion des 20 ans de la marque. Comme les précédents magasins, c’est un véritable point de rencontre pour les passionnés de sneakers, mais cette fois-ci adapté à la culture californienne.

C’est la célèbre architecte Jenny Askenfors, déjà en charge des précédents flagships, qui a conçu ce magasin. Le design reprend l’histoire excentrique de Venice Beach, en la mêlant à des éléments de la culture suédoise. La suède qui est le pays d’origine de la marque.

Par ailleurs, plusieurs marques de streetwear sont vendues dans la boutique. Cependant, les deux plus présentes sont les célèbres Adidas et Nike, qui disposent chacune d’un corner dédié.

Dans un premier temps, le corner Adidas est un hommage au Muscle Beach, la « salle de sport » de plein air. Elle est le véritable berceau du fitness de Venice Beach. Cet espace est reproduit à la perfection. On retrouve dans le magasin une reproduction de la célèbre statue de béton en forme d’haltère, sur laquelle sont exposés les modèles de sneakers Adidas.

Cependant, le corner Nike, dispose d’éléments de décor qui sont à l’effigie de la marque. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir une immense piñata Cortez. Il s’agit d’une sculpture en bois composée de plusieurs paires iconiques, et d’autres meubles floqués de la célèbre virgule.

De plus, Los Angeles oblige, la seule cabine d’essayage du magasin a été conçue pour faire hommage à la culture automobile. La porte ressemble à une portière de voiture, avec un rétroviseur et une poignée chromée. Elle rappelle l’’intérieur des vieilles voitures d’époque. Pour conclure, les visiteurs peuvent même écouter de la musique, grâce au radio-cassette installé à l’intérieur de la cabine !

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