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Publié le 02/05/2018

COMMENT LES ENTREPRISES VONT-ELLES TRAITER LA DATA ? / DÉBAT BFM BUSINESS

Aujourd’hui, les datas constituent un atout considérable pour les entreprises sur le plateau de BMF Business

EN EFFET, LES GRANDES MARQUES LES UTILISENT POUR RENFORCER LA RELATION DE CONFIANCE AVEC LEURS CLIENTS. COMMENT S’Y PRENNENT-ELLES ? QUELLE ÉTHIQUE POUR LES DATAS ?

Premièrement, et avant, il y avait les cartes de fidélité, les tickets de caisse, etc… Pour avoir des informations sur le client, il fallait lui demander. Aujourd’hui, tout a changé. Les marques sont constamment en train de récolter des données sur les clients sans même qu’ils s’en rendent compte.

Tout le comportement client digital (achat, déplacement, interaction, navigation, etc…) peut aujourd’hui être capté par les marques et des informations peuvent en ressortir. Deux enjeux majeurs vont constituer la data de demain.

La valeur (monétaire) des données récoltées et les problématiques juridiques que l’utilisation de ses données va poser.

Néanmoins, les marques sont également en train de mettre en corrélation la puissance du « Big Data » et des algorithmes qui vont traiter cette data. Elles travaillent à développer des solutions qui permettront d’analyser cette data (principalement grâce aux IA)

Cependant, le traitement de la data sera lié aux services proposées par les marques. Plus un client aura sa data exploitée, plus il se verra offrir des services personnalisés.  Le cadre juridique permettra sûrement au client en question de choisir quel élément de data il souhaite partager et à quelle marque. Dans ce cas là également, il faut imaginer que plus le client mettra ses données à disposition des marques, plus il aura accès à des services.

Pour conclure, 90% de la donnée mondiale ont été créés sur les deux dernières années. Et toutes les enseignes aujourd’hui travaillent à fonder un nombre d’actifs qui permettront de traiter ces données ; cela pour comprendre l’échelon le plus petit : l’individu.
02 mai 2018

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Aujourd’hui, les datas constituent un atout considérable pour les entreprises sur le plateau de BMF Business

EN EFFET, LES GRANDES MARQUES LES UTILISENT POUR RENFORCER LA RELATION DE CONFIANCE AVEC LEURS CLIENTS. COMMENT S’Y PRENNENT-ELLES ? QUELLE ÉTHIQUE POUR LES DATAS ?

Premièrement, et avant, il y avait les cartes de fidélité, les tickets de caisse, etc… Pour avoir des informations sur le client, il fallait lui demander. Aujourd’hui, tout a changé. Les marques sont constamment en train de récolter des données sur les clients sans même qu’ils s’en rendent compte.

Tout le comportement client digital (achat, déplacement, interaction, navigation, etc…) peut aujourd’hui être capté par les marques et des informations peuvent en ressortir. Deux enjeux majeurs vont constituer la data de demain.

La valeur (monétaire) des données récoltées et les problématiques juridiques que l’utilisation de ces données va poser.

Néanmoins, les marques sont également en train de mettre en corrélation la puissance du « Big Data » et des algorithmes qui vont traiter cette data. Elles travaillent à développer des solutions qui permettront d’analyser cette data (principalement grâce aux IA).

Cependant, le traitement de la data sera lié aux services proposées par les marques. Plus un client aura sa data exploitée, plus il se verra offrir des services personnalisés.  Le cadre juridique permettra sûrement au client en question de choisir quel élément de data il souhaite partager et à quelle marque. Dans ce cas là également, il faut imaginer que plus le client mettra ses données à disposition des marques, plus il aura accès à des services.

Pour conclure, 90% de la donnée mondiale a été créée sur les deux dernières années. Et toutes les enseignes aujourd’hui travaillent à fonder un nombre d’actifs qui permettront de traiter ces données ; cela pour comprendre l’échelon le plus petit : l’individu.

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