Home > LES MAGASINS AUTOMATISÉS ONT-ILS UN AVENIR EN FRANCE?
Retour
Publié le 05/09/2019

LES MAGASINS AUTOMATISÉS ONT-ILS UN AVENIR EN FRANCE?

Retrouvez-moi sur le plateau de BFM Business. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine je reviens sur le débat des magasins automatisés du samedi 31 août entre Damien Tabuteau, directeur adjoint des magasins Ximiti et Jérôme Varnier, PDG d’Innovorder.

Ximiti est une entreprise qui propose des magasins de proximité entièrement automatisés. Néanmoins, a l’heure de la digitalisation, les clients ont de nouvelles exigences et « veulent tout, tout de suite ». Ouvert non-stop 24h/24. Les prévisions démontrent que ces supermarchés vont se développer très rapidement car ils sont en accord avec la demande actuelle.

Cependant, nous retrouvons déjà cette impatience du client dans la restauration. Des bornes de commande sont de plus en plus installées car le critère de choix est, pour la plupart des consommateurs, la rapidité. L’information est au coeur de toutes les préoccupations. Les bornes sont capable de donner toutes les caractéristiques d’un produit comme la provenance, la composition, l’apports nutritifs,…et de satisfaire le client.

C’est pourquoi, ces magasins automatisés pourraient également répondre aux problème de plage horaire des hypermarchés. Pour conclure, chaque enseigne pourrait avoir, en son sein, de petites entités entièrement automatisés disponible 24h/24.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi sur le plateau de BFM Business. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine je reviens sur le débat des magasins automatisés du samedi 31 août entre Damien Tabuteau, directeur adjoint des magasins Ximiti et Jérôme Varnier, PDG d’Innovorder.

Ximiti est une entreprise qui propose des magasins de proximité entièrement automatisés. Néanmoins, à l’heure de la digitalisation, les clients ont de nouvelles exigences et « veulent tout, tout de suite ». Ouvert non-stop 24h/24. Les prévisions démontrent que ces supermarchés vont se développer très rapidement car ils sont en accord avec la demande actuelle.

Cependant, nous retrouvons déjà cette impatience du client dans la restauration. Des bornes de commande sont de plus en plus installées car le critère de choix est, pour la plupart des consommateurs, la rapidité. L’information est au coeur de toutes les préoccupations. Les bornes sont capable de donner toutes les caractéristiques d’un produit comme la provenance, la composition, l’apports nutritifs,…et de satisfaire le client.

C’est pourquoi, ces magasins automatisés pourraient également répondre aux problème de plage horaire des hypermarchés. Pour conclure, chaque enseigne pourrait avoir, en son sein, de petites entités entièrement automatisés disponible 24h/24.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".