Home > NEXT, SUPECO… LES NOUVEAUX CONCEPTS DE CARREFOUR POUR REPENSER L’HYPERMARCHÉ
Retour
Publié le 04/09/2019

NEXT, SUPECO… LES NOUVEAUX CONCEPTS DE CARREFOUR POUR REPENSER L’HYPERMARCHÉ

Retrouvez-moi sur le plateau de BFM Business. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine, j’étais présent sur le plateau de BFM Business dans l’émission Inside ce 3 septembre pour débattre sur les nouveaux concepts de carrefour afin de repenser les hypermarchés.

Nous observons aujourd’hui une refonte complète du modèle des hypermarchés. Le parti pris par de nombreuses enseignes comme par exemple Carrefour qui qui lance ses nouveaux concepts. « Next » est de réduire le non-alimentaire pour faire place à la « Fresh Avenue ». L’hypermarché Carrefour La Toison D’or est situé a Dijon. Cependant, il dispose de 11 000 M2 soit 4000M2 de moins qu’un hypermarché standard. Un lieu convivial avec plus de 200 places pour se restaurer entourées de traiteurs asiatiques, italiens…Il offre un parcours client revisité avec des partis pris sur le non alimentaire, et fait la part belle à la restauration.

Le vrai défi de ce plan de transformation est de mettre l’accent sur l’expérience client. L’acte d’achat passe aujourd’hui par le fait de pouvoir sentir, toucher et goûter les produits. La clientèle recherche un savoir-faire particulier et demande à être conseillée.

Le concept de l’hypermarché n’est pas voué à disparaître mais à évoluer!

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi sur le plateau de BFM Business. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine, j’étais présent sur le plateau de BFM Business dans l’émission Inside ce 3 septembre pour débattre sur les nouveaux concepts de carrefour afin de repenser les hypermarchés.

Nous observons aujourd’hui une refonte complète du modèle des hypermarchés. Le parti pris par de nombreuses enseignes comme par exemple Carrefour qui lance ses nouveaux concepts. « Next » a pour objectif de réduire le non-alimentaire pour faire place à la « Fresh Avenue ». L’hypermarché Carrefour La Toison D’or est situé a Dijon. Cependant, il dispose de 11 000 M2 soit 4000M2 de moins qu’un hypermarché standard. Un lieu convivial avec plus de 200 places pour se restaurer entourées de traiteurs asiatiques, italiens…Il offre un parcours client revisité avec des partis pris sur le non alimentaire, et fait la part belle à la restauration.

Le vrai défi de ce plan de transformation est de mettre l’accent sur l’expérience client. L’acte d’achat passe aujourd’hui par le fait de pouvoir sentir, toucher et goûter les produits. La clientèle recherche un savoir-faire particulier et demande à être conseillée.

Le concept de l’hypermarché n’est pas voué à disparaître mais à évoluer!

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".