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Publié le 10/09/2019

LES OUVERTURES LE DIMANCHE SE GÉNÉRALISENT

Retrouvez l’interview de Rodolphe sur le plateau BFM TV de Focus Première en compagnie de Daniel Ducrocq, directeur du service distribution de Nielsen au sujet des ouvertures de grandes surfaces le dimanche.

Faire ses courses le dimanche devient une habitude. 78 % des grandes surfaces sont ouvertes le dimanche jusqu’à 13 heures. Les ouvertures le dimanche des supermarchés répond a une clientèle jeune et active. Elle évolue selon deux grands phénomènes.

La première est la fragmentation de la consommation avec l’arrivée de nombreux concurrents physique. L’hypermarché et les supermarchés étaient le tout sous un même toit qui est maintenant concurrencés par des enseignes qui font exclusivement du frais, du bio….

La seconde est l’arrivée de nombreux concurrents en ligne permettant aux consommateurs de faire ses courses depuis son salon.

Néanmoins, les grandes surfaces doivent trouver le moyen d’innover pour proposer des services différents des concurrents. Les supermarchés et hypermarchés effectue 45 % du chiffre d’affaire le week end et presque 5 % le dimanche.

De plus, la stratégie des grandes surfaces est de proposer une période de vente plus large. Cette augmentation permettra d’attirer un plus grand nombre de client et donc d’impacter en positif sur le chiffre d’affaire.

Pour conclure, la technologie et les habitudes de consommations permettent aux enseignes de s’adapter et de proposer plus de service le dimanche.

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Retrouvez l’interview de Rodolphe sur le plateau BFM TV de Focus Première en compagnie de Daniel Ducrocq, directeur du service distribution de Nielsen au sujet des ouvertures de grandes surfaces le dimanche.

Faire ses courses le dimanche devient une habitude. 78 % des grandes surfaces sont ouvertes le dimanche jusqu’à 13 heures. Les ouvertures le dimanche des supermarchés répondent à une clientèle jeune et active. Elle évolue selon deux grands phénomènes.

Le premier est la fragmentation de la consommation avec l’arrivée de nombreux concurrents physique. L’hypermarché et les supermarchés étaient le « tout sous un même toit » sont maintenant concurrencés par des enseignes qui font exclusivement du frais, du bio….

Le second est l’arrivée de nombreux concurrents en ligne permettant aux consommateurs de faire leurs courses depuis leur salon.

Néanmoins, les grandes surfaces doivent trouver le moyen d’innover pour proposer des services différents des concurrents. Les supermarchés et hypermarchés effectue 45 % du chiffre d’affaire le week end et presque 5 % le dimanche.

De plus, la stratégie des grandes surfaces est de proposer une période de vente plus large. Cette augmentation permettra d’attirer un plus grand nombre de client et donc d’impacter en positif sur le chiffre d’affaire.

Pour conclure, la technologie et les habitudes de consommations permettent aux enseignes de s’adapter et de proposer plus de service le dimanche.

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