Home > THE LEXUS INTERSECT / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retour
Publié le 15/04/2019

THE LEXUS INTERSECT / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de bfm business dans l’émission « innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de The Lexus Intersect.

En novembre 2018, Lexus a ouvert sa nouvelle boutique Lexus Intersect NYC, dans le quartier Meatpacking à Manhattan.

Semblable aux deux premiers magasins de la marque, situés à Tokyo et à Dubaï, la boutique de 1.500 m2 a également été conçue par le célèbre architecte d’intérieur Masamichi Katayama.

Le nom « Intersect » vient de l’envie de créer un lieu unique où les gens et les idées se rencontrent. Le magasin est ainsi divisé en trois niveaux distincts, dotés chacun d’une personnalité particulière.

Le rez-de chaussée est un carrefour entre culture, échange, et design du magasin. Il est organisé autour du café, de l’espace de vente CRAFTED for Lexus. « CRAFTED for Lexus » est une collection soigneusement choisie d’accessoires sophistiqués et intemporels, fabriqués par une nouvelle génération de maîtres artisans.

Lorsque l’on rentre dans le magasin, le rez-de-chaussée est dominé par un impressionnant comptoir en marbre noir et blanc. Durant la journée, les clients peuvent consommer des pâtisseries et boire du café.

Pour accéder au premier étage, il faut emprunter un escalier de verre et d’acier, menant à un pont flottant, situé entre le restaurant et le bar à cocktail 360°. On peut s’asseoir tout autour de ce bar en forme de cercle. Le menu des cocktails s’inspire des saisons. Il propose des créations originales ainsi que des classiques remis au goût du jour. La carte offre également une sélection étudiée de bières et de vins.

Au dernier étage, on retrouve une galerie visant à accueillir des programmes culturels attrayants et des événements immersifs. La Public Gallery est un espace qui permet d’accueillir des concepts produits, mais aussi des expositions et des installations pensées pour ce lieu. On y trouve actuellement un modèle de voiture Lexus.

15 avril 2019

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Un lieu où les esprits créatifs se rencontrent

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM business dans l’émission « innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de The Lexus Intersect.

En novembre 2018, Lexus a ouvert sa nouvelle boutique Lexus Intersect NYC, dans le quartier Meatpacking à Manhattan.

Semblable aux deux premiers magasins de la marque, situés à Tokyo et à Dubaï, la boutique de 1.500 m2 a également été conçue par le célèbre architecte d’intérieur Masamichi Katayama.

Le nom « Intersect » vient de l’envie de créer un lieu unique où les gens et les idées se rencontrent. Le magasin est ainsi divisé en trois niveaux distincts, dotés chacun d’une personnalité particulière.

Le rez-de chaussée est un carrefour entre culture, échange, et design du magasin. Il est organisé autour du café, de l’espace de vente CRAFTED for Lexus. « CRAFTED for Lexus » est une collection soigneusement choisie d’accessoires sophistiqués et intemporels, fabriqués par une nouvelle génération de maîtres artisans.

Lorsque l’on rentre dans le magasin, le rez-de-chaussée est dominé par un impressionnant comptoir en marbre noir et blanc. Durant la journée, les clients peuvent consommer des pâtisseries et boire du café.

Pour accéder au premier étage, il faut emprunter un escalier de verre et d’acier, menant à un pont flottant, situé entre le restaurant et le bar à cocktail 360°. On peut s’asseoir autour de ce bar en forme de cercle. Le menu des cocktails s’inspire des saisons. Il propose des créations originales ainsi que des classiques remis au goût du jour. La carte offre également une sélection étudiée de bières et de vins.

Au dernier étage, on retrouve une galerie visant à accueillir des programmes culturels attrayants et des événements immersifs. La Public Gallery est un espace qui permet d’accueillir des concepts produits, mais aussi des expositions et des installations pensées pour ce lieu. On y trouve actuellement un modèle de voiture Lexus.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".