Home > Low Cost ou Hard discount / Perri Scope
Retour
Publié le 27/02/2020

Low Cost ou Hard discount / Perri Scope

Retrouvez-moi sur le plateau de Perri Scope. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse échangera sur le low cost et sur le hard discount.

Le low cost et le hard discount sont-ils des concepts opposés? Quel est le modèle le plus plébiscité aujourd’hui?

Ces deux modèles trouvent leur origine dans des fondements différents. Le low cost est avant tout un modèle économique visant à réduire les coûts d’exploitation et à repenser la manière d’opérer dans un secteur d’activité. C’est d’abord apprendre à faire un métier différemment. A l’inverse, le hard discount vise à offrir des tarifs défiant toute concurrence parfois même au détriment de la qualité produit.

Quel modèle tire son épingle du jeu?

Aujourd’hui, répondre aux besoins des consommateurs en proposant des solutions peu couteuses est un enjeu de taille pour les entreprise. En effet, les hard discounters d’hier veillent à changer leur modèle économique pour devenir des low costers, car, qui dit low cost dit malin. Or, le hard discount a une connotation négative reliée à une baisse de qualité.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Rodolphe Bonnasse sur le sujet ainsi que son expertise sur le modèle économique des différentes enseignes de distribution alimentaire françaises et internationales : Replay de l’émission Perri Scope sur LCI

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi sur le plateau de Perri Scope. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse échangera sur le low cost et sur le hard discount.
Le low cost et le hard discount sont-ils des concepts opposés? Quel est le modèle le plus plébiscité aujourd’hui?

Ces deux modèles trouvent leur origine dans des fondements différents. Le low cost est avant tout un modèle économique visant à réduire les coûts d’exploitation et à repenser la manière d’opérer dans un secteur d’activité. C’est d’abord apprendre à faire un métier différemment. A l’inverse, le hard discount vise à offrir des tarifs défiant toute concurrence parfois même au détriment de la qualité produit.

Quel modèle tire son épingle du jeu?

Aujourd’hui, répondre aux besoins des consommateurs en proposant des solutions peu couteuses est un enjeu de taille pour les entreprise. En effet, les hard discounters d’hier veillent à changer leur modèle économique pour devenir des low costers, car, qui dit low cost dit malin. Or, le hard discount a une connotation négative reliée à une baisse de qualité.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".