Home > Mac cosmetics / Innover pour le commerce
Retour
Publié le 31/10/2020

Mac cosmetics / Innover pour le commerce

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin innovants Aujourd’hui je vous présente l’innovation de Mac Cosmetics.

La marque américaine de cosmétiques MAC a ouvert ses portes en septembre 2020 à New York. Ce petit bijou de technologie se situe dans le centre commercial Queens Center.

Ce flagship est la confirmation du succès confirmé de sa version « test » qu’était celui de Shanghai, inauguré en février. Désormais MAC Cosmetics voit les choses en grand avec ce nouveau concept high-tech dont l’offre, entièrement personnalisable, se base sur les préférences et habitudes de consommation de la clientèle locale du Queens. L’intelligence artificielle est au cœur du dispositif pour proposer des produits et des looks ciblés NYC. 

Miroirs et essayages virtuels, stations de personnalisation, imprimante pour packagings personnalisables, le magasin est à la pointe de la technologie. Mais l’expérience in-store n’est pas seulement phygitale. Elle est également omnicanale puisque tous les produits testés virtuellement sont directement enregistrés dans votre téléphone via l’application MAC Pass afin de, soit les partager sur vos réseaux sociaux, soit vous laissez le temps de la réflexion avant d’effectuer un achat une fois chez vous.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Un petit écrin de technologie

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin innovants Aujourd’hui je vous présente l’innovation de Mac Cosmetics.

La marque américaine de cosmétiques MAC a ouvert ses portes en septembre 2020 à New York. Ce petit bijou de technologie se situe dans le centre commercial Queens Center.

Ce flagship est la confirmation du succès confirmé de sa version « test » qu’était celui de Shanghai, inauguré en février. Désormais MAC Cosmetics voit les choses en grand avec ce nouveau concept high-tech dont l’offre, entièrement personnalisable, se base sur les préférences et habitudes de consommation de la clientèle locale du Queens. L’intelligence artificielle est au cœur du dispositif pour proposer des produits et des looks ciblés NYC.

Miroirs et essayages virtuels, stations de personnalisation, imprimante pour packagings personnalisables, le magasin est à la pointe de la technologie. Mais l’expérience in-store n’est pas seulement phygitale. Elle est également omnicanale puisque tous les produits testés virtuellement sont directement enregistrés dans votre téléphone via l’application MAC Pass afin de, soit les partager sur vos réseaux sociaux, soit vous laisser le temps de la réflexion avant d’effectuer un achat une fois chez vous.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".