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Publié le 19/03/2018

ROADSTER, UN STORE « LIFE ON THE ROAD » MYNTRA / INNOVER POUR LE COMMERCE

Roadster est une marque de mode du détaillant en ligne Myntra (Bangalore, Inde). La marque est devenue physique avec son premier magasin autonome à Bangalore, en Inde.

LE MAGASIN MYNTRA DE 325M2 (DEUX ÉTAGES) PROFITE DE LE PUISSANCE DE L’ÉCLAIRAGE ET DU NUMÉRIQUE POUR OFFRIR UNE PROPOSITION CONVAINCANTE DANS LE SECTEUR « MODE DE LA VILLE ».

Premièrement, Myntra est une société de commerce électronique de mode indienne basée à Bangalore, Karnataka, en Inde. La société a été fondée en 2007 pour vendre des articles de cadeaux personnalisés. En 2010, Myntra est passé à la vente de vêtements.

En mai 2014, Myntra.com a été acquise par Flipkart.
Création : octobre 2007 PDG : Kalyan Krishnamurthy (janv. 2017)
Siège social : Bangalore, Inde
Revenus : 198,5 milliards INR
Filiales : Myntra.com, PhonePe, eBay India Pvt. Ltd, etc
Fondateurs : Binny Bansal, Sachin Bansal

C’est pourquoi, le cabinet de design en charge de l’agencement est Restore Design. Leur mission : créer un espace qui donnerait vie à l’esprit de la marque avec la notion de « life on the road » sous la forme d’un garage.
L’éclairage jour un rôle clé dans le parcours client, en commençant par une façade LED plus grande que nature, qui est la «voix du magasin»

« Avec une touche numérique, il se transforme en un moyen de communication, de diffusion de l’information et d’inspiration pour les clients avec un contenu sur mesure. » Lisa Mukhedkar, cofondatrice et directrice de Restore Design

UN PARCOURS CLIENT GUIDÉ PAR LES NEONS

L’utilisation de la signalisation néon comme aide à la navigation guide « le spectacle » dans ce magasin.

LE DIGITAL PREND LE RELAI

La boutique est conforme au concept de « life on the road ». De plus, la décoration est métaphore d’un garage à motos avec notamment des modèles d’exposition, des accessoires et bien-sûr la collection de vêtements. Des points de contact digitaux sont aussi présents pour capter l’attention du client et renforcer l’interaction avec la marque. Sur les écrans « la voix de la boutique est écrite » grâce à cette personnification elle devient un véritable guide, troublant la frontière du physique et du digital.

UNE TABLE INTERACTIVE

Des « palets » sont situés à gauche. Ils contiennent des capteurs compatibles avec la table permettant d’afficher des informations. L’écran tactile laisse une navigation libre à l’utilisateur, il peut changer de rubrique, agrandir les videos..
L’objectif : faire visiter d’autres pays du monde à la façon d’un road trip/ guide de voyage, avec des conseils (la période à laquelle partir, le trajet à emprunter, etc …) Des produits y sont associés avec des vidéos explicatives de fabrication ou la possibilité d’avoir une vue 360° du produit.

UN MASQUE DE RÉALITÉ AUGMENTÉ

Les clients peuvent choisir le parcours qu’ils veulent tester et vivre alors un véritable road trip à travers des images presque réelles.

UN ESPACE SELFIE

En plus, Ils peuvent se prendre en photo devant un fond vert et réaliser un montage photo avec divers monuments ou lieux à travers le monde.

DES PANNEAUX DIGITAUX

Pour conclure, ils donnent accès à l’ensemble des produits en ligne : on peut les acheter directement.

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LE FLAGSHIP DE LA MARQUE ROADSTER

Roadster est une marque de mode du détaillant en ligne Myntra (Bangalore, Inde). La marque est devenue physique avec son premier magasin autonome à Bangalore, en Inde.

LE MAGASIN MYNTRA DE 325M2 (DEUX ÉTAGES) PROFITE DE LE PUISSANCE DE L’ÉCLAIRAGE ET DU NUMÉRIQUE POUR OFFRIR UNE PROPOSITION CONVAINCANTE DANS LE SECTEUR « MODE DE LA VILLE ».

Premièrement, Myntra est une société de commerce électronique de mode indienne basée à Bangalore, Karnataka, en Inde. La société a été fondée en 2007 pour vendre des articles de cadeaux personnalisés. En 2010, Myntra est passé à la vente de vêtements.

C’est pourquoi, le cabinet de design en charge de l’agencement est Restore Design. Leur mission : créer un espace qui donnerait vie à l’esprit de la marque avec la notion de « life on the road » sous la forme d’un garage.
L’éclairage joue un rôle clé dans le parcours client, en commençant par une façade LED plus grande que nature, qui est la «voix du magasin»

« Avec une touche numérique, il se transforme en un moyen de communication, de diffusion de l’information et d’inspiration pour les clients avec un contenu sur mesure. » Lisa Mukhedkar, cofondatrice et directrice de Restore Design

UN PARCOURS CLIENT GUIDÉ PAR LES NEONS

L’utilisation de la signalisation néon comme aide à la navigation guide « le spectacle » dans ce magasin.

LE DIGITAL PREND LE RELAI

La boutique est conforme au concept de « life on the road ». De plus, la décoration est métaphore d’un garage à motos avec notamment des modèles d’exposition, des accessoires et bien-sûr la collection de vêtements. Des points de contact digitaux sont aussi présents pour capter l’attention du client et renforcer l’interaction avec la marque. Sur les écrans « la voix de la boutique est écrite » grâce à cette personnification elle devient un véritable guide, troublant la frontière du physique et du digital.

UNE TABLE INTERACTIVE

Des « palets » sont situés à gauche. Ils contiennent des capteurs compatibles avec la table permettant d’afficher des informations. L’écran tactile laisse une navigation libre à l’utilisateur, il peut changer de rubrique, agrandir les videos..
L’objectif : faire visiter d’autres pays du monde à la façon d’un road trip/ guide de voyage, avec des conseils (la période à laquelle partir, le trajet à emprunter, etc …) Des produits y sont associés avec des vidéos explicatives de fabrication ou la possibilité d’avoir une vue 360° du produit.

UN MASQUE DE RÉALITÉ AUGMENTÉ

Les clients peuvent choisir le parcours qu’ils veulent tester et vivre alors un véritable road trip à travers des images presque réelles.

UN ESPACE SELFIE

En plus, Ils peuvent se prendre en photo devant un fond vert et réaliser un montage photo avec divers monuments ou lieux à travers le monde.

DES PANNEAUX DIGITAUX

Pour conclure, ils donnent accès à l’ensemble des produits en ligne : on peut les acheter directement.

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