Retour
Publié le 15/02/1919

COMMENT LANCER UN CONCEPT RETAIL INNOVANT ?

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Hier soir j’étais présent sur le plateau d’Inside sur BFM Business pour présenter mon nouveau livre. « 40 innovations retail n°2 » : l’ère de l’expérience client, du vendeur passionné et du magasin connecté » avec Karine Vergniol et Guillaume Paul.

Le retail évolue et les magasins deviennent des lieux de vie propices à vivre des expériences inédites. Plus que jamais, les marques deviennent influenceuses d’un mode de vie et fédèrent une communauté autour d’elles.

Aujourd’hui pour ouvrir un magasin il faut innover, trouver un moyen de se distinguer (design, produits, services, offre).

En 2018 Aux Etats-unis, il y a eu plus de magasins qui ont été créé que fermé. 2000 magasins de plus de créé. Les e-commerçants se mettent au commerce physique notamment Amazon qui a racheté Whole food afin d’ouvrir 3000 magasins supplémentaires dans le monde. Il devient nécessaire pour ces détaillant en ligne d’aller à la rencontre de leurs clients physique pour apprendre à mieux les connaître.

Chaque semaines nous avons la chance d’aller découvrir les dernières innovations retail du monde entier et d’en tirer des apprentissages. Pour les découvrir, 40 innovations retail n°2 est disponible aux éditions Kawa.

Ce site internet utilise des cookies La société CA Multiservices utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Paramétrer

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".