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Publié le 30/05/2020

SHISEIDO / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin innovants Aujourd’hui je vous présente l’innovation de Shiseido.

L’enseigne japonaise de cosmétiques SHISEIDO a inauguré son nouveau concept de magasin au printemps 2020 situé a Tokyo.

Ce « beauty square concept » sur 793m2 divise l’expérience en 4 zones bien distinctes. Le flagship est tout d’abord un magasin expérientiel.

Premièrement, la « Go-live zone » est un studio d’enregistrement pour les sessions de live stream shopping. Les influenceurs s’y rendent quotidiennement pour diffuser du contenu en direct et les clients du magasin peuvent assister aux shows.

La deuxième partie « Installation » accueille évènements, collaborations et pop-up éphémères. Cette zone est équipée d’un écran géant qui permet aux clients de personnaliser leur avatar. Néanmoins, il dispose de moyen de le maquiller en Shiseido et le look de leur choix ou de réaliser un selfie avec les avatars d’ambassadeurs célèbres.

En troisième expérience, le magasin propose la « salon zone », où les experts Shiseido réalisent des maquillages personnalisés. Un service propose de donner des cours de maquillage et de coiffure.

Pour conclure, la « Brand zone » est dédiée à l’exposition des produits de la marque. Elle propose également de marques invitées aux actions complémentaires.

30 MAI 2020

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Le flagship ultra connecté

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin. Aujourd’hui je vous présente l’innovation de Shiseido.

L’enseigne japonaise de cosmétiques SHISEIDO a inauguré son nouveau concept de magasin au printemps 2020 situé a Tokyo.

Ce « beauty square concept » sur 793m2 divise l’expérience en 4 zones bien distinctes. Le flagship est tout d’abord un magasin expérientiel.

Premièrement, la « Go-live zone » est un studio d’enregistrement pour les sessions de live stream shopping. Les influenceurs s’y rendent quotidiennement pour diffuser du contenu en direct et les clients du magasin peuvent assister aux shows.

La deuxième partie « Installation » accueille évènements, collaborations et pop-up éphémères. Cette zone est équipée d’un écran géant qui permet aux clients de personnaliser leur avatar. Néanmoins, il dispose de moyen de le maquiller en Shiseido et le look de leur choix ou de réaliser un selfie avec les avatars d’ambassadeurs célèbres.

En troisième expérience, le magasin propose la « salon zone », où les experts Shiseido réalisent des maquillages personnalisés. Un service propose de donner des cours de maquillage et de coiffure.

Pour conclure, la « Brand zone » est dédiée à l’exposition des produits de la marque. Elle propose également des marques invitées aux actions complémentaires.

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