Home > SSENSE MONTRÉAL / Innover pour le commerce
Retour
Publié le 06/01/2020

SSENSE MONTRÉAL / Innover pour le commerce

RETROUVEZ-MOI TOUS LES SAMEDIS SUR LE PLATEAU DE BFM BUSINESS DANS L’ÉMISSION « INNOVER POUR LE COMMERCE » AUX CÔTÉS DE KARINE VERGNIOL. JE PARCOURS LE MONDE À LA RECHERCHE DES DERNIÈRES INNOVATIONS RETAIL.

La semaine dernière, nous partions dans le quartier de Saint-Sulpice à Montréal pour découvrir l’unique boutique du Pure Player internet : SSENSE.

Le magasin a ouvert ses portes en mai 2018 dans la ville d’origine de l’entreprise. Ssense distribue une large sélection d’article de mode notamment dans le domaine du prêt-à-porter de luxe. On y retrouve de grandes marques mais aussi des créateurs au futur prometteur.

Les 3 frères, fondateurs du site internet, proposent au travers de ce flagship, une expérience client unique. Ayant pour cible les millienials branchés, ils font fusionner l’expérience client on-line et off-line.

L’ambiance bétonnée de l’intérieur du magasin dénote avec sa façade qui est celle d’un monument historique du Vieux-Montréal. Cette architecture ultra moderne nous plonge dans un univers brut et sombre.

Le magasin offre un système de rendez-vous personnalisés avec des stylistes. En effet, vous pouvez de commander une pièce parmi les 20 000 références du site internet. De plus, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site et l’article sera disponible pour l’essayage en boutique sous 24 heures. Le styliste vous prépare alors une des 8 cabines et la personnalise pour votre arrivée.

Le magasin propose également un espace dédié aux expositions au rez-de-chaussée. Des œuvres contemporaines y sont exposées ainsi qu’une sélection de pièces qui changeront au fil du temps pour une meilleure représentation de la voix éditoriale de la maison.

On retrouve au 1er étage un bassin teinté de rose autour duquel sont présentées des collections capsule et des collaborations inédites entres différents créateurs. Cet espace accueille aussi régulièrement des show artistique ou encore des concerts.

Pour finir, le flagship propose également un café/restaurant au dernier étage qui propose une variété de boissons et de plats élaborés. Les responsables des lieux ne sont autres que Jason Morris et Kabir Kapoor qui possèdent l’un des restaurants les plus novateurs de Montréal. Cet étage dispose également d’une boutique cadeaux/librairie où l’on peut trouver des accessoires et des livres d’art contemporain.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

RETROUVEZ-MOI TOUS LES SAMEDIS SUR LE PLATEAU DE BFM BUSINESS DANS L’ÉMISSION « INNOVER POUR LE COMMERCE » AUX CÔTÉS DE KARINE VERGNIOL. JE PARCOURS LE MONDE À LA RECHERCHE DES DERNIÈRES INNOVATIONS RETAIL.

La semaine dernière, nous partions dans le quartier de Saint-Sulpice à Montréal pour découvrir l’unique boutique du Pure Player internet : SSENSE.

Le magasin a ouvert ses portes en mai 2018 dans la ville d’origine de l’entreprise. Ssense distribue une large sélection d’article de mode notamment dans le domaine du prêt-à-porter de luxe. On y retrouve de grandes marques mais aussi des créateurs au futur prometteur.

Les 3 frères, fondateurs du site internet, proposent au travers de ce flagship, une expérience client unique. Ayant pour cible les millienials branchés, ils font fusionner l’expérience client on-line et off-line.

L’ambiance bétonnée de l’intérieur du magasin dénote avec sa façade qui est celle d’un monument historique du Vieux-Montréal. Cette architecture ultra moderne nous plonge dans un univers brut et sombre.

Le magasin offre un système de rendez-vous personnalisés avec des stylistes. En effet, vous pouvez commander une pièce parmi les 20 000 références du site internet. De plus, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site et l’article sera disponible pour l’essayage en boutique sous 24 heures. Le styliste vous prépare alors l’une des 8 cabines et la personnalise pour votre arrivée.

Le magasin propose également un espace dédié aux expositions au rez-de-chaussée. Des œuvres contemporaines y sont exposées ainsi qu’une sélection de pièces qui changeront au fil du temps pour une meilleure représentation de la voix éditoriale de la maison.

On retrouve au 1er étage un bassin teinté de rose autour duquel sont présentées des collections capsule et des collaborations inédites entres différents créateurs. Cet espace accueille aussi régulièrement des show artistique ou encore des concerts.

Pour finir, le flagship comprend également un café/restaurant au dernier étage qui propose une variété de boissons et de plats élaborés. Les responsables des lieux ne sont autres que Jason Morris et Kabir Kapoor qui possèdent l’un des restaurants les plus novateurs de Montréal. Cet étage dispose également d’une boutique cadeaux/librairie où l’on peut trouver des accessoires et des livres d’art contemporain.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".