Home > STORY LE MAGASIN MAGAZINE / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retour
Publié le 30/10/2017

STORY LE MAGASIN MAGAZINE / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Story le magasin magazine.

Premièrement, STORY LE MAGASIN MAGAZINE est un concept store Newyorkais de plus de 600m2 sur la 10th avenue. Le flagship à été créé en 2011 par Rachel Shechtman, ex-consultante en retail pour l’industrie de la mode et du luxe.

Ce magasin invente ce qu’est le « retail éphémère ». « Point of view of a Magazine / Changes like a Gallery / Sells things like a Store ».

Néanmoins, toutes les 4 à 8 semaines, il change de thème, de décoration, de parfum d’ambiance et de produits. Pour ce faire les portes ferment environ 3 semaines. STORY LE MAGASIN MAGAZINE se réinvente alors complètement et communique sur ces travaux sur les réseaux sociaux, comme un compte à rebours dévoilant les coulisses… Un nouvel architecte est missionné pour chaque projet pour « délivrer de l’expérience au m2 ». Un seul objectif : que le client qui consacre du temps à une visite physique soit satisfait de son investissement. Pour conclure, on le fidélise au concept mais pas aux produits, chaque visite est une nouvelle histoire.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Story le magasin magazine.

Premièrement, STORY LE MAGASIN MAGAZINE est un concept store Newyorkais de plus de 600m2 sur la 10th avenue. Le flagship à été créé en 2011 par Rachel Shechtman, ex-consultante en retail pour l’industrie de la mode et du luxe.

Ce magasin invente ce qu’est le « retail éphémère ». « Point of view of a Magazine / Changes like a Gallery / Sells things like a Store ».

Néanmoins, toutes les 4 à 8 semaines, il change de thème, de décoration, de parfum d’ambiance et de produits. Pour ce faire les portes ferment environ 3 semaines. STORY LE MAGASIN MAGAZINE se réinvente alors complètement et communique sur ces travaux sur les réseaux sociaux, comme un compte à rebours dévoilant les coulisses… Un nouvel architecte est missionné pour chaque projet pour « délivrer de l’expérience au m2 ». Un seul objectif : que le client qui consacre du temps à une visite physique soit satisfait de son investissement. Pour conclure, on le fidélise au concept mais pas aux produits, chaque visite est une nouvelle histoire.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".