Home > Style Hint by Uniqlo / Innover pour le commerce
Retour
Publié le 07/09/2020

Style Hint by Uniqlo / Innover pour le commerce

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Style Hint.

La semaine dernière, nous partions dans le quartier d’Harajuku à Tokyo pour découvrir le nouveau magasin de l’enseigne de prêt-à-porter Uniqlo Style Hint. Le Flagship de 2000 m2 s’étend sur deux niveaux dans une ambiance hyper tech !

Dans un premier temps, l’ambiance futuriste du magasin mêle béton, écran, néons et miroirs. Le rez-de-chaussée est réservé à la collection « UT » où l’on retrouve bon nombre de collaborations avec des artistes. Le magasin Style Hint propose des produits en avant-première et de nombreux accessoires exclusifs.

De plus, le sous-sol renferme de nombreuses expériences comme le stand « UTme » de personnalisation de t-shirts. Le stand « tote bags, » le « Spotify Special booth » ou encore la partie « Uniqlo Recycle ».

La seconde partie du magasin « StyleHint » se situe dans un local séparé juste en face du sous-sol du magasin.

Pour conclure, on y trouve un mur digital composé de 240 écrans sur lesquels les clients proposent des looks via l’application StyleHint. Les articles sont localisables dans le magasins ainsi que possibilité de les acheter en ligne via un QR code.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Style Hint.

La semaine dernière, nous partions dans le quartier d’Harajuku à Tokyo pour découvrir le nouveau magasin de l’enseigne de prêt-à-porter Uniqlo Style Hint. Le Flagship de 2000 m2 s’étend sur deux niveaux dans une ambiance hyper tech !

Dans un premier temps, l’ambiance futuriste du magasin mêle béton, écran, néons et miroirs. Le rez-de-chaussée est réservé à la collection « UT » où l’on retrouve bon nombre de collaborations avec des artistes. Le magasin Style Hint propose des produits en avant-première et de nombreux accessoires exclusifs.

De plus, le sous-sol renferme de nombreuses expériences comme le stand « UTme » de personnalisation de t-shirts. Le stand « tote bags, » le « Spotify Special booth » ou encore la partie « Uniqlo Recycle ».

La seconde partie du magasin « StyleHint » se situe dans un local séparé juste en face du sous-sol du magasin.

Pour conclure, on y trouve un mur digital composé de 240 écrans sur lesquels les clients proposent des looks via l’application StyleHint. Les articles sont localisables dans le magasin ainsi que la possibilité de les acheter en ligne via un QR code.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".