Tik Tok a le vent en poupe auprès des marques et système U fait son arrivée sur le réseau social avec pour objectif de toucher les jeunes.
Le réseau social a fait une entrée fracassante dans le paysage des réseaux sociaux cette année. Tik Tok est parvenu à attirer un large public et surtout la nouvelle génération. Les marques y voient comme un eldorado d’une visibilité organique auprès des jeunes. En France, TikTok compte près de 11 millions d’utilisateurs chaque mois, une croissance phénoménale pour une plateforme chinoise. L’application rassemble majoritairement (51,3%) des profils qui ont entre 13 et 24 ans. Le point fort de TikTok réside dans sa capacité à retenir les utilisateurs. Ces derniers consacrent en moyenne un peu plus d’une heure par jour.
L’enseigne système U surf sur cette vague et déploie son hashtag #recycletonmasque pour inciter les utilisateurs de TikTok a déposé leurs masques dans des bornes situées à l’entrée des magasins Système U. Et s’offrir au passage une cure de jouvence auprès d’un public jeune.
C’est une campagne réussi puisque l’enseigne a parfaitement adopté les codes de la plateforme en proposant des vidéos brèves et percutantes. De nombreux influenceurs soutiennent déjà l’initiative et génèrent plus de 120 000 likes.