Home > The Corner Shop, le labo du retail.
Retour
Publié le 23/04/2021

The Corner Shop, le labo du retail.

Direction Shoreditch, quartier branché de Londres pour découvrir, « The Drum Labs », un lieu de commerce hybride. C’est au sein de ce lieu dédié à l’expérimentation qu’a ouvert début 2021 le nouveau concept « Corner Shop ».

Un labo d’innovation à destination du retail.

« The Corner Shop » est un lieu où les retailers et les marques peuvent tester en « live » leurs innovation magasin. Il se compose de quatre espaces : The future of fashion, The future of QSR, The future of Grocery & Cross-Category. L’offre est donc diversifiée et propose de l’alimentaire, de la déco et de la mode.

Une expérience client sur-mesure.

L’application mobile The Corner Shop du magasin accueille chaque client avec un message personnalisé grâce à des caméras et capteurs équipés de l’IA et du machine learning. Grâce à cette application, le client prend le contrôle de la décoration digitale, de la musique et de l’éclairage. Pour finir, les clients indiqueront leurs préférences et intolérances pour bénéficier d’un conseil et d’une offre sur-mesure.

Le digital omniprésent.

Le magasin propose des essayages virtuels, une fois le produit sélectionné, il suffit de l’accrocher sur le miroir connecté, il le détecte et le positionne sur la silhouette du client.

L’offre alimentaire The Corner Shop est produite directement sur place grâce à l’agriculture verticale, contrôlée par l’IA. Les murs abritent donc des variétés de fruits et légumes à récupérer directement sur l’arbre.

Ici, tout est en phase de test : étagères digitale, réalité augmentée, un virtual store pour permettre aux clients de découvrir le magasin de chez eux, etc.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Direction Shoreditch, quartier branché de Londres pour découvrir, « The Drum Labs », un lieu de commerce hybride. C’est au sein de ce lieu dédié à l’expérimentation qu’a ouvert début 2021 le nouveau concept « Corner Shop ».

Un labo d’innovation à destination du retail.

« The Corner Shop » est un lieu où les retailers et les marques peuvent tester en « live » leurs innovation magasin. Il se compose de quatre espaces : The future of fashion, The future of QSR, The future of Grocery & Cross-Category. L’offre est donc diversifiée et propose de l’alimentaire, de la déco et de la mode.

Une expérience client sur-mesure.

L’application mobile du magasin accueille chaque client avec un message personnalisé grâce à des caméras et capteurs équipés de l’IA et du machine learning. Grâce à cette application, le client prend le contrôle de la décoration digitale, de la musique et de l’éclairage. Pour finir, les clients indiqueront leurs préférences et intolérances pour bénéficier d’un conseil et d’une offre sur-mesure.

Le digital omniprésent.

Le magasin propose des essayages virtuels, une fois le produit sélectionné, il suffit de l’accrocher sur le miroir connecté, il le détecte et le positionne sur la silhouette du client.

L’offre alimentaire est produite directement sur place grâce à l’agriculture verticale, contrôlée par l’IA. Les murs abritent donc des variétés de fruits et légumes à récupérer directement sur l’arbre.

Ici, tout est en phase de test : étagères digitale, réalité augmentée, un virtual store pour permettre aux clients de découvrir le magasin de chez eux, etc.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".