Home > WHEELYS / MOBY MART / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retour
Publié le 01/07/2017

WHEELYS / MOBY MART / INNOVER POUR LE COMMERCE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Wheelys

À chaque nouvelle époque correspond son lot de nouveaux paradigmes et après le développement du « phygital », cette logique de digitalisation du point de vente, qui peut par exemple permettre à un client de commander en cabine un article directement depuis son smart-phone, d’ajouter encore une couche de personnalisation à l’offre proposée par l’enseigne qui elle peut mieux cibler ses clients… C’est maintenant le point de vente qui sort de ses cases pour s’insérer au mieux dans la vie de ses clients…

… Mais pas n’importe comment :

Wheelys, une petite start-up suédoise vend des cafés à vélo depuis maintenant 3 ans, lancée en 2014 la petite entreprise en a tellement vendue qu’elle est aujourd’hui présente dans plus de 45 pays.

Son dernier projet en développement ? Une boutique mobile qui sillonne les rues de Shangaï 24h/24, 7/7. Une boutique propulsée par l’énergie solaire, qui repère ses clients potentiels depuis la position partagée de leur smart-phone, qui possède un air purifié, un assortiment de produits alimentaires essentiels ainsi qu’une sélection de biens d’imports occidentaux. Le projet étant clairement basé sur une cible cosmopolite et / ou en tout cas très friande de ces « luxury goods » qu’on ne trouve que rarement dans le pays.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Wheelys.

À chaque nouvelle époque correspond son lot de nouveaux paradigmes et après le développement du « phygital », cette logique de digitalisation du point de vente, qui peut par exemple permettre à un client de commander en cabine un article directement depuis son smart-phone, d’ajouter encore une couche de personnalisation à l’offre proposée par l’enseigne qui elle peut mieux cibler ses clients… C’est maintenant le point de vente qui sort de ses cases pour s’insérer au mieux dans la vie de ses clients…

… Mais pas n’importe comment :

Wheelys, une petite start-up suédoise vend des cafés à vélo depuis maintenant 3 ans, lancée en 2014 la petite entreprise en a tellement vendue qu’elle est aujourd’hui présente dans plus de 45 pays.

Son dernier projet en développement ? Une boutique mobile qui sillonne les rues de Shangaï 24h/24, 7/7. Une boutique propulsée par l’énergie solaire, qui repère ses clients potentiels depuis la position partagée de leur smart-phone, qui possède un air purifié, un assortiment de produits alimentaires essentiels ainsi qu’une sélection de biens d’imports occidentaux. Le projet étant clairement basé sur une cible cosmopolite et / ou en tout cas très friande de ces « luxury goods » qu’on ne trouve que rarement dans le pays.

Ce site internet utilise des cookies La société ARISTID Hub utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Refuser

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".