Retour
Publié le 08/08/1818

WISH – L’APPLICATION QUI CARTONNE CHEZ LES MILLENNIALS / RADIO MOUV

RETOUR EN HAUT DE PAGE

QUELQUES ÉLÉMENTS SUR LA SOCIETE WISH

  • Depuis 2011, le siège est situé à San Francisco.
  • 7 millions de visiteurs par mois en France.
  • Top 20 des sites visités (Darty 7,3 millions/mois).
  • 500 000 marchands chinois non contrôlés par le site.
  • Zéro entrepôts.
  • Inscription via facebook ou google > collecte de data / push profils / social e-commerce.
  • 10ème application la plus téléchargée en 2017 sur apple store.
  • 1ère app e-commerce.
  • Wish affirme être la 6ème plus grande entreprise de e-commerce au monde et vise la 1ère place.

QUI SONT LES CLIENTS WISH ?

  • 300 millions de clients.
  • Surtout jeunes Millenials.
  • millenials = génération habitués à bien décortiquer la fiche produit web : « vu le prix on sait ce qu’on va acheter, on n’est pas déçus ».

«QUELS PRODUITS VEND LA MARKETPLACE ?

  • Produits au tarif de 25€ en moyenne
  • Produits neufs made in china
  • remise jusqu’à -96%
  •  Foire de Paris version millenials / Uniquement des produits d’impulsion pas impliquants, gadgets : écarteur de narine / gamelle chat connectée / t-shirt humour / sextoys…
  • pas de marque, comparaison compliquée, beaucoup de produits à la limite du me too frauduleux
  • tarifs affichés, HT et hors TVA > profitent du « marché gris » avec des produits qui ne sont pas affranchis.
  • vendeurs pas controlés v/s Amazon ou Alibaba qui blacklistent les mauvais vendeurs.
  • SAV que digital mais remboursement pendant 30 jours très facile.

COMMENT SE DÉROULE LE PARCOURS D’ACHAT ?

  • Commande en 1 clic
  • « tellement peu cher qu’on tente le coup sans savoir si le site est fiable»
  • Achat d’impulsion / achat social «  pour rigoler »
  • Moins cher parce que = 1 mois de livraison sauf livraison rapide = 15 jours avec supplément payant

QUELLE PRÉSENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?

  • Groupes de discussion sur twitter et FB se sont formés pour débattre de la réelle fonctionnalité de certains produits incongrus
  • Wish en 2015, quand Facebook renforce le poids des publications sponsorisées, était le 2ème investisseur média sur FB = + 100 Millions $ en 2015
  • WISH  a ouvert tout son catalogue produit : 170 Millions produits au robot facebook qui les push aux profils facebook susceptibles d’acheter.
  • Partage de listes wish sur les réseaux sociaux : collecte de données / Push produit

Retrouvez le site Wish ici

Ce site internet utilise des cookies La société CA Multiservices utilise des cookies ou autres traceurs pour faciliter l'utilisation du site, améliorer la performance et la sécurité du site, réaliser des statistiques de fréquentation et de navigation du site. Certains cookies, autres que les cookies fonctionnels et de sécurité, nécessitent votre accord pour être déposés. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez sur ce lien : Vie privée et cookies

Accepter
Paramétrer

Gestion des cookies

Pour vous permettre de bénéficier des services proposés par le site, d’optimiser son utilisation en améliorant son contenu et son ergonomie, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment activer/désactiver les cookies.

Cookies fonctionnels (non paramétrables)

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et sont strictement nécessaires à la fourniture d’un service que vous avez expressément demandé.

Cookies statistiques

Les Cookies statistiques (ou de mesures d’audience) aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le Site, à connaître l'utilisation et les performances du Site, à établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation de divers éléments aux fins d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services. Pour en savoir vous pouvez consulter notre rubrique "Vie privée et cookies".